Plaisir d’arbitrer

Le Rebond Musson est fier de ses deux arbitres Eric Hoffer et Massimiliano Henrotay, deux personnalités touchées par le virus de l’arbitrage.

Avec sérieux et rigueur, ils ont gravi les échelons. Ensemble, ils ont suivi leurs premiers cours sur l’arbitrage donnés par Freddy. Ensuite, ils ont poussé les portes de toutes les salles de basket de la Wallonie. L’expérience acquise en suivant des cours et des recyclages, en arbitrant les jeunes et seniors provinciaux, puis en officiant auprès des équipes régionales, les a boostés vers d’autres ambitions. Pour bonifier leur parcours, Mass et Eric ont dû faire preuve d’auto-critiques. A côté des techniques d’arbitrage, ces deux gais lurons ont dû gérer l’ego de chaque acteur de jeu et adapter leur façon de communiquer avec les joueurs et les coachs.

Aujourd’hui, belle récompense. Eric et Mass sont “stagiaires” en TDM2 (niveau national). Cette passerelle leur offre la possibilité de perfectionner leurs qualités. Bien conscients que cette étape leur demandera beaucoup de sacrifices, ils souhaiteraient confirmer leur place comme arbitres de TDM2 tout en prenant plaisir à officier des matchs de haut niveau. Ils aimeraient également partager leur savoir-faire et transmettre leur passion à d’autres pour qu’ils osent prendre le sifflet.

Le Rebond Musson applaudit Mass et Eric pour leur fantastique progression et leur transmet ses plus vives félicitations !